Fourni par Blogger.

MILLE-FEUILLE RICOTTA POTIRON


recette facile simple rapide millefeuille ricotta potiron citrouille saison frais salade végétarien vegan healthy léger légère diner astuce
Vous avez déjà ressorti vos chaussettes en laine et vous rêvez d'une bonne soupe au potiron pour vous réchauffer avec ce temps glacial ?
Et bien ça tombe mal ! Car j'ai décidé de vous proposer une variante plus estivale pour apprécier le potiron d'une façon plus originale !
C'est encore la saison idéale, alors profitons-en, mais de façon décalée et colorée ! En seulement 15 minutes vous allez pouvoir réaliser une recette "WAHOU" tel un vrai artiste en cuisine ! Je parie que vous ne soupçonniez pas l'histoire d'amour qui règne entre le potiron et la ricotta ! En tout cas, vous allez fondre pour ce fabuleux mariage !


LES INGRÉDIENTS
1 Potiron
250g de ricotta
Ciboulette
Sel, poivre

LA RECETTE
- Épluchez le potiron et découpez des tranches d'environ 1cm d'épaisseur, puis faites les griller à la poêle dans un filet d'huile d'olive. Comptez environ 5min de chaque côté. Réservez sur un plat et laissez refroidir.
- Pendant ce temps, mélangez dans un bol la ricotta et la ciboulette ciselée, puis assaisonnez votre préparation. Vous pouvez aussi ajouter de l'échalote ou de l'oignon rouge pour un goût plus corsé.
- Pour le montage, déposez un disque de potiron sur une assiette puis tapissez d'une généreuse couche de farce ricotta-ciboulette. Répétez l'opération sur 2 ou 3 étages.
- Ajoutez des graines de sésame, graines de pavot ou feuilles de persil plat au dessus pour parfaire votre mille-feuille au potiron. Servir seul ou accompagné d'une salade
_
VOILA UN JOLI TREAT DE FÉVRIER !

Aucun commentaire