Fourni par Blogger.

TARTARE DE SAUMON COLORÉ

recette tartare saumon mangue grenade facileLorsqu'il s'agit de trouver une entrée à la fois rafraîchissante et surprenante, ma carte joker est mon tartare de coeur saumon, grenade et mangue.
Les notes sucrées et croquantes de la grenade, conjuguées à la douceur de la mangue viennent sublimer avec la plus grande des précision la noblesse du saumon.
Une recette très simple à réaliser qui aura le mérite d'impressionner vos convives et de ravir leur papilles !
Parce que l'art est aussi dans l'assiette, cette recette révélera toute votre créativité, pour le plus grand plaisir des yeux !
recette tartare saumon mangue grenade facile




LES INGRÉDIENTS

- 400g de coeur de saumon
- 1 mangue
- 1 grenade
- Persil plat
- Huile d'olive vierge extra
- Sel, poivre

LA RECETTE

- Placez le saumon 15 minutes au congélateur afin de tuer les germes et bactéries. Bien refroidi, il sera également plus facile à manipuler.
- Pendant ce temps, découpez la mangue en tartare et récoltez les grains de la grenade. Mon astuce : coupez la grenade en deux horizontalement, puis, au dessus d'un saladier, tapez énergiquement le dos de la grenade avec le manche d'une cuillère en bois (ou tout autre ustensile dur et solide !).
- Retirez le saumon du congélateur et coupez le en tartare à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
- Mélangez dans un grand saladier le saumon, la grenade et la mangue puis ajoutez du persil plat haché, 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et le jus d'un citron, puis salez et poivrez. Ajustez l'assaisonnement et les quantités selon votre goût (n'hésitez pas à goûter votre préparation, c'est l'assaisonnement qui fera la réussite du plat !)
- Recouvrez d'un film alimentaire posé à même la préparation et laissez reposez au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum.
- Au moment de dresser, sortir le tartare du réfrigérateur et faire égoutter la préparation dans un écumoire pour retirer l'excédant de jus. Disposez un cercle en aluminium au centre de votre assiette et garnissez-le. Tassez légèrement puis soulevez le cercle d'un coup. Sublimez votre plat avec une pincée de fleur de sel, un tour de moulin à poivre et d'une feuille de persil plat.

N'hésitez pas à réveiller l'artiste qui se cache en vous ! Que diriez-vous de décorez votre plat avec des fleurs comestibles, de la roquette ou encore une sauce colorée à base de purée de mangue ?

_

POUR LE PLAISIR DES YEUX ET DES PAPILLES

Taste Of Franck


recette tartare saumon mangue grenade facile

Aucun commentaire