Fourni par Blogger.

COQUILLETTES AU COMTE ET CHANTERELLES

coquillettes comté fromage chanterelles champignon facile rapide simple cuisine régressive recetteEn hiver, on réconforte et réchauffe ceux que l'on aime avec deux ingrédients magiques : les pâtes et le fromage !
Bon ça, c'est le côté Italien qui parle... Le côté Bourguignon quant à lui parlera de champignons ! J'ai donc concocté un plat qui nous ramène en enfance, en détournant les coquillettes et y ajoutant deux ingrédients nobles et authentiques : le comté et les chanterelles !
On appelle cela la cuisine régressive : le fait de transformer un ingrédient typique de notre enfance en un plat plus élaboré.
Alors, êtes-vous prêts à retomber en enfance avec ces coquillettes champêtres et fondantes?


LES INGRÉDIENTS

- 500g de coquillettes
- Une belle tranche de comté affiné
- 2 poignées de chanterelles
- 1 pot de crème fraîche (480g)
- Sel, poivre

LA RECETTE

- Faites cuire les coquillettes dans un grand volume d’eau salée en retirant 2 minutes au temps de cuisson indiqué sur l'emballage, afin de les garder fermes.
- Pendant ce temps, faites suer les chanterelles dans une poêle avec une noisette de beurre. Salez les chanterelles dès le départ de la cuisson afin d'en extraire le surplus d'eau. Laissez cuire 6 à 8 minutes.
- Une fois cuites, retirez les coquillettes et rincez-les à l'eau froide pour arrêter la cuisson puis réservez.
- Dans une casserole, ajoutez 3 à 4 cuillères de crème fraîche et portez à frémissement. Baissez ensuite le feu et ajoutez les coquillettes ainsi que le comté râpé, selon votre convenance et votre goût. Les plus gourmands seront plus généreux avec la crème fraiche et le comté !
- Faire mijoter jusqu'à ce que le fromage fonde et que la crème épaississe et enrobe les coquillettes. La consistance doit être crémeuse et fondante.
- Pour le service, garnissez une assiette de coquillettes puis déposez-y une portion de chanterelles. Parsemez de comté râpé et assaisonnez de sel et moulin à poivre.

TIPS : Pour ajouter encore plus de goût à la recette, vous pouvez ajouter au moment du service des lanières de jambon de pays ou de Speck !
_

ON SE CROIRAIT PRESQUE A LA MONTAGNE, NON ?
Taste Of Franck
coquillettes comté fromage chanterelles champignon facile rapide simple cuisine régressive r

Aucun commentaire